A PROPOS DE COMEDIA

 

Comédia est une entreprise individuelle gérée et animée par Frédérique DUFOUR (Deleplanque).

C’est un endroit (fixe ou itinérant) pour s’accueillir soi et rencontrer l’autre, un lieu de mieux être pour oser être pleinement soi.


Comédia
accompagne, forme, anime les personnes et les groupes dans leur démarche de croissance personnelle et professionnelle. Elle offre un outil d’évolution et de changement qui développe talents et ressources.

 

Sa spécificité est la pédagogie par le jeu, car le jeu est un luxe qui aide à faires des choses qu’on n’a jamais faites ou que peut être on ne fera jamais.

L’approche comédia permet une prise de conscience concrète et donne des repères précis pour suivre une progression autonome, ajustée à chacun(e) et durable dans le temps.

 


Parce qu’elle considère la personne dans sa globalité, l’approche Comédia se veut créative, évolutive et intégrative. Elle vous amènera à (Re)Trouver votre quintessence à travers un JE(U) tout en justesse.

Une approche qui croise les vertus de 3 outils principaux, différents et complémentaires :                   

 

En 21 années d’existence, comédia a forgé son identité sur l’expérience, l’ouverture et l’adaptabilité.


Une identité profondément inspirée des travaux de Constantin Stanislavski pour le Théâtre et Gabrielle Roth pour la Danse des 5 Rythmes parce qu’ils allient le Corps,le Mental et l’Emotion.


Eveillée à la connaissance de soi par Véronique Knapnougel, comédia fonde son approche autour des concepts phares de la pensée de C.G Jung (le Soi, l'inconscient collectif, les archétypes, l'ombre)


Nourrie des enseignements de Marianne Laurencis, Anne Vanderaa et Etienne Bocquet, comédia ajoute à sa palette l’Ennéagramme et la Boussole AVDM qui visent l’équilibre et l’harmonie dans toutes nos facettes et nos postures.


Guidée par l’animal totem de la Libellule, symbole de la métamorphose, comédia s’adapte à la personne et à l’instant, parce que l'être humain est, lui aussi, sans cesse en transformation, en évolution, en mouvement, en changement.

« Peu importe que le jeu soit bon ou mauvais, ce qui importe c'est qu'il soit juste. »
Constantin Stanisvlaski